News

17.05.2012 à 09h34 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

THQ dans la tourmente, quel avenir pour les titres de l’éditeur ?

En proie à de graves difficultés financières, le temps est à la restructuration chez THQ. Une mauvaise passe qui oblige l’éditeur américain à faire quelques concessions et à retarder certains projets, comme ce fût le cas pour Metro Last Light décalé à l’année prochaine, pour Darksiders II qui verra le jour dans le courant du mois d’août finalement ou pour South Park : The Stick of Truth dont la sortie a été repoussée très récemment.

Une situation qui oblige Danny Bilson à faire le point sur les autres titres qui sont sous la coupe de l’éditeur américain. Le président de THQ nous apprend ainsi que la trilogie InSane imaginée par Guillermo del Toro est toujours en cours de développement au sein du studio Volition. Annoncé initialement pour 2013, on ne sait toutefois pas si les délais seront tenus.

Fort du succès de Saints Row : The Third, le studio américain travaille également sur un ultime contenu additionnel intitulé Enter the Dominatrix pour une sortie fixée au mois de septembre. Une version stand-alone devrait d’ailleurs être disponible dans le même temps en boutique. Histoire d’être totalement complet quant à l’avenir du studio Volition, Danny Bilson a également évoqué le développement d’un quatrième opus de la série Saints Row sans fournir plus de précisions.

Pour terminer, l’éditeur américain annonce vouloir se retirer du projet Devil’s Third, en cours de développement chez Valhalla Game, studio créé par Tomonobu Itagaki (Dead or Alive, Ninja Gaiden, …). Les développeurs nippons sont donc invités à se trouver un nouvel éditeur, sans quoi l’avenir du titre annoncé en juin 2010 sera fortement compromis.

On en parle aussi

Planning

+