News

29.05.2012 à 09h59 par - Rédacteur |Source : 1UP

Konami perdu par le brouillard de Silent Hill

A la sortie de Silent Hill HD Collection, nombreux sont les joueurs à s’être plaint de bugs et autres problèmes incompatibles avec le précieux confort de jeu. Un comble puisque la plupart de ces bugs étaient absents des versions originales. Mauvaises langues comme nous sommes, nous serions tentés de dire que la faute incombe à l’incompétence des développeurs. En réalité, c’est Konami qui serait à blâmer.

Au cours d’une interview accordée à 1UP, les auteurs du portages ont révélé avoir travaillé sur des versions incomplètes des jeux originaux, Konami ayant égaré les versions finales. Par conséquent, les développeurs ne devaient pas compter uniquement avec les bugs liés au portage, mais également avec les bugs des jeux originaux présents avant que l’équipe originale ne les corrige !

«Nous avions eu tout le code source que Konami avait dans ses archives, mais ce n’était pas la version finale ! Alors durant la phase de debug nous avons dû non seulement faire face aux bugs liés au portage mais également à ceux que l’équipe originale avait enlevés avant la sortie du titre, mais que nous n’avions jamais vus. »

Voilà une révélation qui nous apprendra à nous méfier des futurs portages HD de nos jeux favoris. Le célèbre Konami Code n’est plus ce qu’il était.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+