Syndicate n’a pas vacciné Electronic Arts contre les reboots
La tendance des reboots (qui consiste à redémarrer une licence de zéro) connait clairement des hauts et des bas. En attendant le très prometteur Tomb Raider, certains éditeurs ont appris à leur dépends qu’il ne suffisait pas de reprendre le nom d’une licence célèbre pour s’assurer d’un succès commercial, l’exemple le plus marquant étant celui de Syndicate, véritable flop de ce début d’année. C’est lors d’une interview accordée à nos confrères britanniques de CVG que Franck Gibeau, président de EA Labels a souhaité revenir sur l’avenir des reboots.
"Syndicate était quelque chose de risqué. Cela n’a pas payé, ça n’a pas fonctionné. Mais cela ne m’a pas coupé l’appétit d’aller chercher dans notre catalogue pour voir ce que nous avons et pourquoi pas faire revivre quelques unes de nos licences sur la prochaine génération de consoles. C’est le business, parfois il y a des choses qui fonctionnent, d’autres non."
Franck Gibeau en profite également pour nous évoquer le cas SSX qui, selon lui, s’est très bien vendu avant de déclarer que nous verrons certainement d’autres épisodes dans le futur.
Et vous, quelle licence célèbre aimeriez-vous voir renaître ?