Shenmue, invité vedette mort ou vif
Pourquoi Ryo ? Tout simplement en souvenir des liens qui unissent la Team Ninja et Sega. Le premier Dead or Alive sortie en arcade fût développé à partir du moteur de Virtua Fighter (Shenmue étant lui-même étroitement lié à la série), licence appartenant alors à Sega. En bon terme depuis, c’est tout naturellement que la Team Ninja a contacté Sega lorsque le développement de Dead or Alive 5 a débuté, en souvenir du bon vieux temps et pour le business.
C’est pour cette raison que le combattant phare de Virtua Fighter, Akira, sera l’un des invités de ce cinquième épisode. Le rapport avec Shenmue ? Lorsque Yosuke Hayashi est interrogé sur les personnages appartenant à Sega qu’il aimerait voir intégrés dans Dead or Alive 5 sous forme de contenu téléchargeable, il cite sans hésiter le héros de Shenmue.
En passant, ce même Yosuke Hayashi a visiblement menti, ou simplement changé d’avis, puisqu’il annonçait il y a deux mois qu’aucun personnage jouable ne serait ajouté après la sortie du titre sous forme de DLC.