Toujours en développement chez les français de
Dontnod Entertainment,
Remember Me arrivera selon toutes vraisemblances lorsque les consoles actuelles seront en fin de vie. Interrogé par nos confrères du X360 Magazine,
Jean-Maxime Moris s’est exprimé sur le sujet, affirmant qu’il y avait effectivement un risque de sortir un jeu sur une console qui verra débarquer sa remplaçante peut de temps après :
"Je pense que les deux désavantages majeurs du lancement d’une nouvelle licence sur une console en fin de cycle est que les gens se lassent des jeux actuels, et parce qu’ils économisent leur argent en vue des futures machines. Le scénario idéal est de créer une franchise au tout début du cycle d’une nouvelle génération et de la faire évoluer au sein de celle-ci."
Toutefois, le directeur créatif ne s’avoue pas vaincu et reste convaincu que son titre rencontrera le succès escompté :
"Le plus gros avantage c’est la base de consoles installées qui n’aura jamais été aussi grande. Ma conviction et celle de Capcom c’est que si nous apportons quelque chose d’une grande qualité, innovante et qui réussira à convaincre les gens, il n’y a pas de raison pour que nous ne parvenions pas à faire de ce jeu un succès qui conduira à d’autres épisodes."
Pour rappel, Remember Me est attendu pour l’an prochain.