News

16.11.2012 à 16h47 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Call of Duty Black Ops II place la barre encore un peu plus haut

Ceux qui suivent l’actualité avec assiduité via Xbox-Mag s’en souviennent peut-être, l’an dernier Modern Warfare 3 avait permis à Activision de récolter près de 400 millions de dollars dès son premier jour de commercialisation.

Entre temps, la lassitude des joueurs vis à vis de la franchise commençait à se faire sentir puisqu’une baisse significative des ventes du titre s’est faite ressentir sur la durée. On aurait pu alors penser que la sortie de Call of Duty Black Ops II serait marquée par quelques signes de fatigue, certains joueurs criant à la sur-exploitation d’une licence qui se perd un peu et qui peine à renouveler son moteur graphique.

Et bien non, d’après les premières estimations réalisées par Activision, l’éditeur américain aurait réussi à convaincre un maximum de joueurs et à dégager près de 500 millions de dollars en une petite journée. Des estimations confirmées par l’institut GfK, spécialisé dans les chiffres de ventes de jeux vidéo. Pour rappel, le premier Black Ops avait rapporté environ 360 millions de dollars. Reste désormais à voir comment se comporteront les ventes de ce nouvel épisode sur la durée.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+