Disney prépare l’offensive pour contrer la licence Skylanders
Un succès qui semble faire des jaloux dans l’industrie du jeu vidéo puisque Disney Interactive Studios travaillerait en ce moment même sur un concept similaire. Intitulé Disney Infinity, mais également connu sous le nom de code "Toy Box", celui-ci reprendra le principe des figurines initié par la licence d’Activision avec la présence d’un mini-plateau à brancher sur le port USB de la console qui servira à scanner les différents héros de Disney et Pixar sous leur forme plastique.
Selon les premières informations, Sulley (Monstres & Cie), Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) et M. Indestructible (Les Indestructibles) devraient être inclus dans le pack de base. Bob Razowski, Randall Boggs (Monstres & Cie), Hector Barbosa, Davy Jones (Pirates des Caraïbes), Elastigirl, Flèche, Violette (Les Indestructibles), Woody (Toy Story) et Jack Skellington (L’Etrange Noël de M. Jack) seront quant à eux disponibles à la vente.
Pour finir, une extension dédiée à The Lone Ranger, la dernière production de Gore Verbinski (Rango, Pirates des Caraïbes, …) qui sortira en salle le 7 août prochain, serait également sur les rails ce qui pourrait nous signifier une sortie durant le premier semestre, voire le mois de juillet de l’année prochaine.