Premières images et informations officielles pour Destiny
Le joueur incarnera un Gardien, corps d’élites chargés d’assurer la sécurité du dernier bastion humain et détenteurs de pouvoirs. Lors de la création de son personnage, il sera possible de choisir sa classe et son style vestimentaire. Les trois premières classes connues sont le Hunter (sniper), le Titan (soldat agile doté de pouvoirs magiques) et le Warlock (soldat lourdement armé).
Les joueurs auront la possibilité de visiter de nombreux lieux différents tels que les jungles de Venus, les déserts rouges de Mars ou encore les usines lunaires. L’aventure, à la manière de Dark Souls, pourra être vécue seul ou à plusieurs. Le titre sera en permanence connecté en ligne si bien que les joueurs pourront allez et venir dans les parties des autres joueurs. Si tout cela sera bien entendu gratuit, il se murmure que Bungie mettrait en place un système économique inspiré du Free-to-Play.
Si Destiny ne verra pas le jour cette année, le premier épisode de cette nouvelle saga fera le pont entre la génération actuelle de consoles et la suivante, puisque le titre devrait sortir aussi bien sur Xbox 360 que sur la prochaine console de Microsoft. Une information toutefois que Bungie doit encore confirmer dans les semaines qui suivent.