Xbox 3, le temps du changement pour la licence PES ?
"Nous ne pouvions pas revoir notre moteur avec un cycle de développement annuel, le calendrier était trop juste. Nous avons repensé aux difficultés rencontrés lors de la transition entre PS2 et PS3 où nous avions vraiment besoin de faire un nouveau moteur."
Des erreurs qui ne devraient pas être reproduite lors du passage à la prochaine génération puisque les équipes de Shingo "Seabass" Takatsuka travaille désormais avec le FOX Engine élaboré par le studio Kojima Productions, spécialement pour la nouvelle génération. En plus d’adopter de nouveaux graphismes, le premier épisode next-gen de la licence amènera plusieurs nouveautés sur le plan de la physique avec, par exemple, la prise en compte de la différenciation entre ballon et joueur, jusque là indissociables.
Reste désormais à savoir si ce premier épisode next-gen verra le jour dès la fin de l’année où s’il faudra attendre 2014 pour voir si la licence Pro Evolution Soccer est bien décidé à rattraper son concurrent direct pour le titre de meilleure simulation de football.