Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera encore plus beau
En effet, le papa de la série des Metal Gear explique que les équipes de Kojima Productions ont utilisé la génération actuelle de consoles comme “guide" de développement, et développé le moteur Fox Engine à partir du PC pour ce prochain opus. Ainsi, l’idée serait de pousser la Xbox 360 et la PS3 dans leurs derniers retranchements, pour ensuite regarder jusqu’où ils pourraient techniquement aller sur les consoles nouvelle génération.
La présentation diffusée lors de la conférence de Microsoft serait donc plutôt destinée à la génération actuelle. Hideo Kojima affirme que lorsqu’ils auront lancé le développement pour les prochaines consoles de Microsoft et Sony, le résultat sera d’encore meilleure qualité sur ces dernières. Il indique également avoir l’intention de proposer un framerate de 60 images par seconde, ainsi qu’une résolution supérieure pour les versions Xbox One et PS4. Enfin, il est prévu une interaction entre le jeu et les smartphones et tablettes.
Ci-dessous, la bande-annonce "Extended Director’s Cut" et non-censurée du jeu.