Microsoft fait (encore) volte-face concernant les Indies
En permettant aux développeurs de d’auto-éditer leurs jeux, Microsoft va dans le sens voulu par la communauté Indie après avoir fait tomber il y a quelques mois de cela l’obligation de débourser la somme de 40.000 $ pour mettre à jour les jeux. Ainsi, la firme de Redmond s’aligne sur Sony et sa PlayStation 4 tout en allant même plus loin.
Comment cela ? Tout simplement en faisant en sorte que chaque Xbox One puisse faire office de kit de développement. Ajoutons à cela le fait qu’un partenariat avec la société Unity (qui a créé un moteur de développement muti-plateformes) avait été annoncé il y a un mois de cela. Chaque développeur indépendant pourra donc développer gratuitement ses jeux sur tout l’écosystème de Microsoft (Xbox One, Xbox 360, Windows 8, Windows Phone 8).
Une excellente nouvelle que voilà ! A noter que si cette annonce est officielle, elle avait fuité sur le web dans un premier temps et Microsoft a été "obligé" de confirmer cette annonce qu’il réservait pour la Gamescom. Néanmoins, plus d’informations seront donnés à cette occasion.
Le communiqué de Microsoft :
« Notre vision est la suivante : chacun peut être un créateur, chaque Xbox One peut être utilisée pour développer, chaque jeu ou expérience peut profiter de l’ensemble des possibilités de la Xbox One et du Xbox Live. Cela signifie auto-édition. Cela signifie Kinect, le cloud, les succès. Cela signifie de grandes découvertes sur Xbox Live.»