News

03.08.2013 à 11h39 par |Source : Editeur

Le GPU de la Xbox One boosté depuis l’E3

Depuis l’annonce désastreuse de la Xbox One le 21 mai dernier, Microsoft remonte petit à petit la pente en modifiant doucement mais sûrement sa politique. Mais ce n’est pas tout, le hardware de la console a également été revu à la hausse. En effet, la processeur graphique (GPU) cadencée à 800MHz à son annonce l’est désormais à 853MHz, soit une augmentation de 6%. Le pilote de la carte graphique a également été remplacé par un « mono driver » qui serait optimisé à 100% pour la Xbox One.

Selon Marc Whitten, Chief Product Officer pour la Xbox One, qui a dévoilé cette nouvelle sur le dernier podcast de Major Nelson, d’autres modifications de la console, telle que nous l’avons découvert à l’E3, pourraient être annoncées à la Gamescom.

En attendant d’en savoir plus, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle qui permet à la Xbox One de refaire une partie de son retard hardware sur la PlayStation 4. Gageons que la souplesse dont fait preuve Microsoft ne provoquera pas quelques difficultés au moment de l’assemblage final, le spectre du RROD guettant encore…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+