Les Aliens isolent à nouveau Ripley
C’est une nouvelle fois un informateur, tenant à son anonymat (et nous comprenons pourquoi) de Kotaku qui crache le morceau concernant Alien : Isolation. Informateur anonyme, jeu toujours pas annoncé officiellement, vous comprendrez que les pincettes spéciales rumeurs soient de mises, bien que le site Kotaku soit une source relativement sûre. Qu’apprenons-nous ?
Le personnage principal de ce Alien : Isolation sera Ripley. Non pas Ellen Ripley mais sa fille, Amanda. Le personnage n’avait jusque là été mentionné que dans le film de Cameron. Qui dit Ripley, dit aliens. Alien au singulier cette fois-ci, puisque un seul et unique spécimen serait visible dans le jeu. Par ailleurs, la source anonyme parle d’une unité de lieu. Vous traquerez donc ce xénomorphe solitaire dans une station spatiale. La source révèle également que le studio en charge du développement, Creative Assembly, s’inspirerait de titres comme Bioshock et Dishonored, puisque Alien : Isolation serait un FPS mélangeant horreur et infiltration. Le premier film Alien est également cité au rayon des sources d’inspiration.
Comme si ces quelques lignes n’avaient pas suffit à vous faire baver autant qu’un xénomorphe, il semblerait que Sega ait pris très à cœur les remarques et critiques faites à l’encontre du titre précédent, Aliens : Colonial Marines. Aussi le studio ferait tout pour s’assurer de la qualité de celui-ciet corriger le tir (en engageant un studio spécialisé dans les RTS pour développer un FPS ?).Enfin Alien : Isolation serait prévu aussi bien sur Xbox One que sur 360. Si tout cela se confirme bien entendu, et nous croisons les doigts pour.