Zoo Tycoon : de la douceur et les plus beaux animaux du jeu vidéo
« La Xbox One nous permet de réaliser des choses que nous ne pouvions atteindre auparavant » explique avec enthousiasme Jorg Neumann, manager du studio de développement. « Nous nous sommes fixés cinq objectifs : le premier est de proposer les animaux les plus mignons du monde du jeu vidéo. Ensuite, proposer des zoos de qualité, plus beaux, plus grands, affichés en résolution 1080p native sur Xbox One. Nous avons également décidé d’exploiter Kinect pour nous permettre de contrôler le jeu de façon totalement nouvelle ».
M. Neumann a également expliqué qu’il y aurait, au programme de cette édition Next-Gen, du multijoueur avec stockage des parcs zoologiques dans le cloud, histoire de donner une dimension communautaire aux créations et qui permettra en outre à tous vos amis d’avoir accès à votre zoo. L’objectif du titre sera bien sûr de gérer chacun des enclos du parc, vous permettant de construire de nouvelles enceintes et de veiller au bien-être de vos animaux, le but ultime étant d’engranger de l’argent et de s’assurer que les animaux sont heureux. L’équipe de développement a largement consulté les zoos et des aquariums tout au long du processus de conception pour coller au mieux aux contraintes de ces établissements ce qui donne une dimension éducative au titre. Une encyclopédie Zoopedia permet aussi d’approfondir les connaissances du joueur sur la gestion des animaux.
A en croire ces informations, la sortie de Zoo Tycoon devrait s’avérer aussi rafraichissante qu’une peluche jetée au milieu d’un champ de bataille. Un titre qui devrait permettre à tout un public d’expérimenter autrement la Xbox One et ses technologies.