La Xbox One sort aujourd’hui

C’est donc aujourd’hui, vendredi 22 novembre 2013, que sort la Xbox One, la troisième console de salon de Microsoft dans le monde (ou plus exactement treize pays : l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, la France l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, la Nouvelle Zélande, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis). Celle-ci succède donc à la Xbox 360 (sortie le 22 novembre 2005 aux Etats-Unis) qui nous aura donc proposé huit longues années de divertissement pour notre plus grand bonheur.
Si l’annonce de cette dernière née a été source de très nombreuses polémiques entourant la politique du tout dématérialisé souhaitée par Microsoft (et abandonnée depuis à profit d’une politique plus classique). Depuis, le fameux "bad buzz" a eu du mal à s’éloigner de la Xbox One. Progressivement, le constructeur américain a été obligé de communiquer constamment pour changer son image. Cela est passé par un focus sur les jeux "gamers" (les jeux s’adressant à la première cible de n’importe quel lancement : les early adopters) mais aussi sur des bundles alléchants avec notamment un FIFA 14 offert pour les consoles Day One.
Petit à petit, les retours positifs sur les jeux aidant, Microsoft est presque parvenu à renverser la vapeur. Cela suffira-t-il pour autant à lutter à armes égales avec la PlayStation 4, favorite incontestée du public et surtout moins chère de 100€ ? Sans doute pas. Malgré tout, nous pouvons être certains que la Xbox One est promise à un bel avenir qu’elle devance ou non la PS4 au niveau des ventes. Un avenir qui commence aujourd’hui avec vous !