Deux millions de Xbox One en 18 jours de commercialisation
Qui aurait imaginé en juin dernier que Microsoft parviendrait à tenir tête à Sony et sa Playstation 4 en terme de consoles vendues. Pas grand monde, il faut bien le reconnaitre. Le changement de stratégie aura finalement payé puisque la firme de Redmond annonce avoir écoulé plus de deux millions de consoles à ce jour, soit dix-huit jours après la sortie mondiale de la Xbox One. Cela représente un tout petit peu moins que les 2,1 millions de PS4 écoulées si l’on se réfère aux chiffres fournis par la marque japonaise.
Histoire d’en rajouter une couche (ou juste pour le plaisir de balancer des chiffres dont tout le monde ou presque se fout), le géant américain précise que les joueurs ont passé 83 millions d’heures devant leur console, que ce soit pour regarder la télévision, jouer à un jeu ou utiliser une application. Yusuf Mehdi, vice-président de la branche stratégie et marketing précise également qu’un million de transactions ont été réalisées sur le Xbox Live jusqu’à maintenant. Pour les fous furieux des statistiques en tout genre, sachez que 39 millions de succès ont été débloqués pour un total de 595 millions de GScore.
Gamestop et Walmart enregistre une forte demande pour la console – actuellement en rupture de stocks outre-Atlantique – et le revendeur en ligne Amazon.com a enregistré jusqu’à 1.000 consoles réservées en une minute. De quoi garantir le succès de la console durant les prochains mois.