Dying Light à 60fps et en 1080p ?
C’est en tout cas ce que souhaite le studio polonais Techland qui se charge du développement. C’est en échangeant avec nos confrères de Gaming Bolt que Jakub Klarowicz s’est livré sur le sujet :
«Il est encore trop tôt pour l’affirmer mais nous avons pour but de faire tourner le jeu en 1080p et à 60 fps, aussi bien sur PS4 que sur Xbox One, et il semblerait que nous soyons capables d’y parvenir. Evidemment, nous travaillons toujours sur le jeu lui-même et ses optimisations mais nous aimerions offrir ce genre d’expérience lorsque le jeu sortira.»
Le producteur du titre, Tymon Smektala s’est également exprimé concernant les différences entre les versions des nouvelles et anciennes générations :»En terme de gameplay il n’y aura aucune différence significative. Dès le départ nous avons décidé que le jeu se jouerait exactement de la même façon sur tous les supports, nous avons donc créé une nouvelle version de notre moteur maison, le Chrome Engine, pour parvenir à ce but. C’est pour cela que les éléments relatifs au gameplay sont les mêmes, que ce soit au niveau de l’intelligence artificielle ou du nombre de zombies à l’écran. En revanche, nous avons voulu utiliser la puissance de la PS4 et de la Xbox One pour que ces versions profitent de graphismes élaborés, incluant un système de jeu de lumière très avancé. Grâce à cela, le jeu est ultra réaliste et vous fait gagner en immersion. Bien sûr, nous utilisons également quelques unes des spécificités de la nouvelle génération comme la reconnaissance vocale.»
Pour rappel Dying Light est attendu pour l’année prochaine.