Spencer : « Les nouvelles licences sont essentielles »
Si l’acquisition de la franchise Gears of War par Microsoft est une bonne nouvelle pour les fans, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le manque d’initiative du constructeur américain. En effet, beaucoup craignent que Microsoft refasse «l’erreur» commise sur Xbox 360; à savoir se concentrer uniquement sur les franchises qui marchent (Halo, Gears of War, Fable et Forza) quitte à en faire trop. Phil Spencer a tenu à les rassurer sur son compte Twitter :
« Les nouvelles licences sont essentielles. Du lancement de la Xbox One à maintenant, j’ai aimé les nouvelles franchises dans lesquelles nous avons investi : Ryse, Crimson Dragon, Max, Lococycle, sans oublier Quantum Break et Sunset Overdrive qui arrivent »
Le monsieur en profite également pour annoncer que de nouvelles franchises sont encore à annoncer et que certaines ont le potentiel pour rejoindre le fameux quatuor phare de Microsoft.
« Nous avons des jeux en développement qui ont la même ampleur et le même potentiel que ceux-là [Halo, Fable, Gears of War et Forza] »
Concernant Black Tusk Studios (désormais responsable de la franchise Gears of War), il affirme avoir confiance en son potentiel et est persuadé qu’il peut devenir un studio majeur de l’industrie. En tout cas, selon lui, Microsoft n’a rien fait pour abolir le travail qu’ils avaient réalisé avant l’acquisition des droits de Gears of War.
Les nouvelles franchises ont beau être essentielles selon Phil mais cela ne devrait pas concerner Rare. A ses dires, le studio anglais prépare le retours d’anciennes licences. Lesquelles ? Quoiqu’il en soit, il est bien bavard en ce moment l’ami Spencer ! Pensez-vous que Microsoft est capable de nous surprendre dans le futur à ce niveau, là où son concurrent principal a fait davantage preuve d’initiatives dans un passé proche ?