Titanfall : présentation des factions
A un petit mois de la sortie de Titanfall, Respawn Entertainment commence à présenter son jeu et en particulier sur des caractéristiques peu connues jusqu’à présent comme l’identité des deux factions : l’IMC et la Milice qui ont chacun leurs leaders.
Des personnages que vous pouvez découvrir en images ci-dessous (et si vous voulez en savoir davantage sur chacun d’eux, je vous invite à vous rendre sur le site officiel, entièrement en français) avant de pouvoir les croiser sur votre télévision dans très peu de temps.
L’IMC
Après des débuts modestes dans l’extraction de ressources naturelles sous le nom de Hammond Engineering, l’Interstellar Manufacturing Corporation (ou IMC) a connu une croissance phénoménale - en à peine 50 ans - due à la flambée des prix des matières premières pour Titans, ainsi qu’à ses technologies d’analyse planétaire et sa base de données topographiques payante. En l’espace d’un siècle, diverses acquisitions, fusions et redéfinitions de marque ont fait de Hammond Engineering cet impitoyable empire commercial qu’est l’IMC.
Les abus signalés à la Frontière ne rencontrent de la part des actionnaires et clients centraux que peu d’objections : les aménités et produits courants fournis par l’IMC génèrent en effet une «mollesse d’opinion» considérable qui sert le conglomérat.
Fermement résolue à exploiter les routes commerciales et les considérables ressources planétaires de la Frontière, l’IMC s’emploie à optimiser ses profits et son cours en Bourse, quitte à avoir recours légalement à la force.
La Milice
La Milice représente le bras armé du pacte de défense territoriale de la Frontière. Il s’agit d’une coalition vaguement homogène de propriétaires terriens, bandits, mercenaires et pirates qui s’improvisent «soldats citoyens» lorsque le besoin s’en fait sentir. Devant la prolifération des groupes criminels, de nombreux propriétaires préfèrent très pragmatiquement devenir leurs complices plutôt que leurs proies. Bien évidemment, les participants à ce melting-pot ne sont pas toujours d’accord sur la manière de lutter contre l’IMC et ses abus à la Frontière, mais tous sont unis contre l’ennemi commun.
La Milice est vaguement subdivisée en brigades, chacune étant chargée de défendre une section de la Frontière bien définie qui peut parfois s’étendre sur plusieurs systèmes planétaires. Le détachement des Maraudeurs, (ou M-COR, pour «Marauder Corps»), constitue une petite parcelle d’une brigade autrement plus vaste affectée au système Freeport. Bien que certaines brigades ne soient guère plus que de vastes organisations pirates, la Milice a suffisamment de ressources pour contrecarrer les ambitions frontalières de l’IMC.
La Milice affirme souvent que l’affrontement direct avec l’IMC sert les intérêts des propriétaires terriens qu’elle prétend représenter, mais tous les Frontaliers ne sont pas de cet avis.