Le plein d’informations pour Batman : Arkham Knight
Peu après son annonce, nous sommes en mesure de récolter le maximum d’informations sur le prochain Batman : Arkham Knight notamment grâce à l’article de Game Informer. Ce troisième opus sera l’épisode final de la trilogie de Rocksteady (le Origins ne comptant pas étant donné qu’il est développé par une autre équipe et est une préquelle) qui passera à autre chose par la suite. Le scénario fera directement suite aux évènements de la fin du second opus : une fois encore, les ennemis de Batman (parmi lesquels le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn) vont se rassembler sous la bannière de l’Épouvantail et vont s’unir, une fois de plus, pour se débarrasser de notre héros. Au moins un nouveau vilain sera de la partie et celui-là représentera le «défi ultime» pour Batman. Vous avez des idées concernant son identité ?
Quant à la superficie du terrain de jeu qu’est Arkham, elle fera cinq fois celle de Batman : Arkham City et sera divisée en trois zones principales et ses rues seront élargies pour permettre à la Batmobile de se frayer un chemin. Cela va de soi qu’elle sera presque indestructible, qu’elle possédera un arsenal lourd (missiles entre autres) et qu’elle pourra détruire tout ce qu’elle croisera. Cependant, nous ne croiserons que des véhicules ennemis ou de police sur notre passage. Nous pourrons faire appel à celle-ci par la simple pression d’un bouton et nous pourrons en être éjecté – à la manière de la bande-annonce – pour passer au combat au corps à corps dans la foulée. Ou même pour pénétrer directement dans un immeuble en brisant les vitres – qui seront enfin destructibles – au passage. Aucun temps de chargement ne viendra couper l’action que ce soit en intérieur ou en extérieur.
L’armure de Batou sera une nouvelle fois évolutive (le contraire aurait été étonnant) et permettra, en outre, à celui-ci d’utiliser ses gadgets tout en planant ou tiré par un grappin et accessoirement d’être capable de cibler jusqu’à quatre ennemis avec le batarang. Pour ce Arkham City, les développeurs garderont leur moteur fétiche, l’Unreal Engine qui sera présentée dans une version personnelle et améliorée. Et surtout adaptée à la nouvelle génération puisque le jeu n’est prévu que sur Xbox One, PS4 et PC. Tout cela pour permettre la «meilleure réalisation solo possible» , car oui, il n’y aura pas de multijoueur. A noter pour conclure que tous les doubleurs présents sur les précédents volets feront leur retour.