Spencer : « La plus grosse demande est Shenmue »
Fraîchement nommé chef de la division Xbox, Phil Spencer s’est prêté au jeu des questions-réponses en compagnie du gratin de la presse spécialisée américaine.
Il a en effet déclaré chez Venturebeat :
Pour moi, au cours des 12 derniers mois, j’ai trouvé que les commentaires, positifs comme négatifs, des fans de la marque Xbox, sont extrêmement importantes dans la construction de notre stratégie. Beaucoup d’entre eux sont restés avec nous durant de nombreuses années. Ils ont grandi avec certaines des franchises que nous avons construites. Ils veulent être fans de ce que nous faisons et des produits que nous fabriquons. Être en contact avec cette communauté est une partie extrêmement importante avec un produit de consommation comme la Xbox. Je veux être certain que nous écoutons.
C’est quelque chose dans laquelle j’investis du temps. Construire cette relation. Aller aux événements. Être actif sur Twitter. Cette relation reste primordiale dans la façon dont nous construisons le programme. C’est vraiment ce qui ressort des discussions avec Satya Nadella, notre nouveau CEO.
Il explique également que Elop reste «Head of the devices«, c’est à dire sous sa direction. Spencer rappelle que les consoles d’aujourd’hui doivent faire du jeu, mais pas que. L’aspect multimédia de la Xbox One ne va donc pas être oublié, même si le jeu sera «au cœur de l’expérience Xbox.»
Du côté de chez Polygon, Spencer accentue son positionnement dans un article diffusé le 31 mars :
Avec moi, vous allez obtenir une mise au point avant tout sur le jeu et une meilleure plateforme pour jouer. Ce n’est pas un point que nous avions perdu, mais c’est celui que je vais accentuer chez Microsoft. Il va vraiment y avoir un focus sur le jeu et mon nouveau rôle nous permet de concrétiser cela.
De nouvelles IP dans lesquelles nous investissons, ce qui se passe au Japon , ce que faisons-nous avec Halo… C’est mon travail de m’assurer le meilleur contenu. Avec un mélange de choses que nous ramenons du passé, comme Killer Instinct, qui fut une réussite, ainsi que de nouvelles licences, comme Quantum Break, Sunset Overdrive et d’autres choses encore non-annoncées.
Toujours chez Polygon, Spencer explique que la plus grande demande qu’il entend des possesseurs de la Xbox, c’est que Microsoft ramène Shenmue, l’œuvre inachevée de Sega et Yu Suzuki. «La grosse affaire Shenmue» dit-il en souriant, selon le journaliste. Ce n’est en tout cas pas la première fois que Spencer parle de l’œuvre de Yu Suzuki, même s’il déclarait en février dernier que «Shenmue est un jeu qui appartient à Sega, nous ne pouvons pas le développer.»
Dans tous les cas, le chef de la division Xbox rappelle que l’E3 sera énorme, et que nous en apprendrons plus sur l’avenir de la Xbox One lors de cet événement. On a hâte.