NPD : 5 millions de One, 2.9 jeux vendus pour chaque console. Rendez-vous à l’E3, dixit Microsoft.
La guerre des chiffres fait rage entre la firme de Redmond et le concurrent Japonais Sony, qui annonçait il y a peu avoir vendu 7 millions de PS4 dans les 72 territoires où elle est distribuée.
Microsoft revient sur les chiffres très attendus du groupe NPD de mars pour se féliciter des ventes des produits Xbox, et en particulier sur Titanfall (version Xbox One) qui devient le jeu le plus vendu du mois de mars selon l’institut.
En rappelant que la Xbox One a été vendue (aux distributeurs) à hauteur de 5 millions d’unités sur 13 territoires, Microsoft se félicite de l’excellent départ de sa machine, qui outrepasse de 60% les ventes de 360 dans le même laps de temps. Le temps moyen d’utilisation de Xbox One par utilisateur est quant à lui de 5 heures. Sur son site officiel, Microsoft met l’emphase sur d’autres chiffres :
- 311.000 Xbox One vendues aux Etats-Unis en mars, pour 111.000 Xbox 360 (qui bat la Playstation 3)
- 2.9 jeux Xbox One vendus en moyenne pour chaque console
- La marque Xbox représente à elle seule 49% des ventes du marché software
Bien sûr, Microsoft rappelle dans son communiqué qu’il ne s’agit que d’un début, avec de grosses annonces «qui devraient nous plaire» à venir «dans les prochains mois» , avec entre autres de nouvelles fonctionnalités à venir par l’intermédiaire de MàJ, et des jeux. Les noms de Sunset Overdrive et Project Spark sont d’ailleurs évoqués, en plus des projets ID@Xbox.
«Nous n’en pouvons plus d’attendre le mois de juin à l’E3 pour vous faire découvrir plus de jeux».
Un E3 plus que crucial pour Microsoft, qui s’apprête à livrer un show consistant, selon les propos de Phil Spencer sur Twitter.
«Nous sommes définitivement là pour gagner. Nous avons besoin de faire plus, ce sur quoi je concentre toute mon attention. Nous sommes plus excités que nerveux. Toute l’équipe Xbox travaille dur pour assurer le spectacle à l’E3» .