Microsoft et les aventuriers de l’Atari perdue
Tout joueur a déjà entendu au moins une fois cette rumeur, que dis-je, légende. A la sortie du film E.T. Atari développa une adaptation pour sa console Atari 2600. Adaptation si mauvaise que le géant de l’époque se retrouva avec des millions d’invendus sur les bras. Que faire pour s’en débarrasser ? Les enterrer dans le désert, tout simplement.
Une légende devenue réalité depuis quelques jours. Une équipe de tournage a eu dans l’idée de réaliser un documentaire au sujet de cette rumeur, dans l’espoir de la confirmer, ou l’infirmer. L’équipe s’est donc mit en tête de mener des fouilles dans le dessert ou seraient présumées enterré des millions de cartouches E.T. Vous l’aurez deviné, les équipes sur places ont effectivement trouvé des millions de cartouches du «plus mauvais jeu de l’histoire«.
Comme dit précédemment, tout cela donnera lieu à un documentaire pour le moment nommé «Atari : Game Over«, documentaire qui sera visible depuis votre Xbox One ou 360 dès sa sortie courant 2014. Vous pouvez pour le moment jeter un oeil à ces quelques photos et bande-annonce de cette histoire rocambolesque.