News

08.05.2014 à 20h45 par

Sunset Overdrive se dévoile enfin de long en large

Comme prévu, c’est aujourd’hui que l’embargo entourant Sunset Overdrive est tombé, ce qui nous permet de récupérer de nombreuses informations concernant le jeu d’Insomniac Games et de bénéficier, en outre, d’une longue bande-annonce de gameplay et autres visuels. Comme on le pressentait avec la bande-annonce diffusée au dernier E3, le jeu se veut très coloré et surtout fun. Pour cela, les développeurs ont créé un monde où il sera possible de se déplacer en grindant façon Jet Set Radio. Une ressemblance qu’ils assument totalement en expliquant qu’ils souhaitaient faire un jeu fondamentalement différent qu’un énième Call of Duty.

De plus, ils souhaitent changer les habitudes des joueurs en expliquant que ces derniers ont été habitués à se mettre à couvert. Dans Sunset Overdrive, c’est l’inverse et la prise de risque sera récompensée. L’attaque sera ainsi la nouvelle défense et le grind et wall run sera la nouvelle cover. Au final, cela donne un jeu complètement délirant où Insomniac Games semble s’être totalement lâché et le studio n’a pas été limité par Microsoft puisqu’il avait totalement carte blanche pour réaliser ce qu’il souhaitait.

Comme vous le verrez dans la bande-annonce, le jeu est attendu pour la fin de cette année exclusivement sur Xbox One.

[MàJ] Microsoft nous informe qu’une édition ‘Day One’ sera de la partie pour la sortie du jeu avec des bonus (l’arme ‘Nothin’ but the Hits’, la tenue ‘it’s Me! Fizzie!’ et le ‘Hardcore! Hammer’) que vous pouvez découvrir ci-dessous.

On en parle aussi

Planning

+