La franchise Darksiders pas encore morte et enterrée ?
Beaucoup pensaient que la chute de THQ avait entraîné dans son sillage le studio Vigil Games et sa franchise Darksiders. Si l’éditeur et le studio en question ne sont plus, ce n’est pas le cas pour la licence, rachetée (tout comme celle de Red Faction) par Nordic Games pour 4,9 millions de dollars. Mais à part une compilation des deux opus sortie l’année dernière, que compte faire son nouveau propriétaire ?
Si nous n’en savons rien, cela ne semble pas le cas du bien connu Joe Madureira, l’ex-directeur créatif de Vigil Games qui s’est exprimé sur sa page Facebook :
« Darksiders n’est pas mort !!! Celui qui a les droits, Nordic, a l’air de s’être engagé à continuer la franchise. Quant à mon implication, je ne peux rien dire pour le moment. J’espère que nous aurons bientôt des informations excitantes !!!!!! »
Si le message du monsieur est forcément encourageant, il reste surtout à savoir si Nordic Games – qui est un éditeur, rappelons-le – a pu trouver un studio pour prendre le relais et recruter des anciens de Vigil Games pour assurer la continuité. Ce sera la tâche la plus ardue sachant que la grosse majorité des développeurs en question ont rejoint Crytek US. Si la chose se concrétise, sachant que Guerre et Mort ont eu chacun un épisode dédié, que préfereriez-vous entre Pestilence et Famine pour les Cavaliers de l’Apocalypse ? Ou alors, soyons fous, un épisode regroupant les quatre Cavaliers ?