[MàJ] L’obligation d’être Gold pour les applications terminée
La concurrence a toujours du bon ! Alors que les applications de Streaming (Hulu et Netflix notamment) sont réservées aux abonnés Xbox Live Gold sur les consoles Xbox, les services concurrents (PlayStation Network et le Nintendo Network) proposent ces applications sans aucune restriction. De ce fait, l’accès aux applications concernées est forcément moins intéressante sur les consoles Xbox que sur les autres.
Selon nos confrères d’Ars Technica – qui citent de multiples sources internes chez Microsoft – cette limitation va bientôt tomber, du moins pour les applications de Streaming. Si cela se concrétise, cela serait une bonne nouvelle tant cette restriction est aberrante. Reste à savoir si Microsoft en fera autant pour les autres applications (Internet Explorer, Skype etc).
[MàJ] La confirmation de la chose est tombée aujourd’hui en même temps que l’annonce du pack Xbox One sans Kinect. D’ici peu de temps, les applications de Streaming, de fournisseurs de vidéo à la Demande, de chaîne de télévision seront accessibles à tous. De même qu’Internet Explorer, Skype, OneGuide, Game DVR etc. Tous les détails sont sur l’image ci-dessous :