News

14.05.2014 à 11h19 par |Source : Venture Beat

Kinect et E3, Yusuf Mehdi s’explique

Comme nous vous l’annoncions hier, Microsoft a profité de son mardi 13 mai pour faire ce qui lui plaît : un pack sans Kinect a été annoncé à moins de 400€ à venir dès le 9 juin. Le 9 juin, c’est justement la date choisie par Microsoft pour inviter les journalistes du monde entier à sa conférence de presse pré-E3. Yusuf Mehdi, le chef de la division marketing pour Xbox, s’est exprimé chez nos confrères de VentureBeat sur les raisons de ce choix.

«Si nous nous alignons sur le même prix, c’est alors la valeur globale de produit qui compte. D’abord, je pense que nous avons la meilleure gamme de jeux. La plupart des fans de jeux le reconnaitront, tout comme moi, que pour les prochaines vacances – après avoir vu notre show E3 – nous continuerons sur notre lancée. En termes de jeu, nous allons continuer à avoir la meilleure proposition» .

Avec Titanfall, Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Killer Instinct, Project Spark ou encore Max and The Curse of Brotherhood, il est vrai que Microsoft a su entamer de manière satisfaisante son entrée en matière de jeux avec la Xbox One, même si cela ne suffit jamais aux plus impatients.

«Deuxièmement, où est la meilleure expérience multijoueur ? Nous l’apportons depuis des années avec le Xbox Live Gold, et nous allons continuer sur cette génération. Mais nous allons également apporter un tas de nouvelles fonctionnalités, avec les Games With Gold et les prix discount» .

Yusuf Mehdi explique alors à GamesBeat qu’en dévoilant ces plans maintenant, cela permettra de se concentrer sur les jeux à l’E3. Ainsi, le public pourra comparer «quelle compagnie a les meilleurs jeux» , pas le meilleur prix. Mehdi explique aussi que Microsoft montrera lors de sa conférence leurs plans de reconquête du marché, cette fois-ci de manière non subie par les doléances des joueurs.

«Je pense que nous serons toujours à l’écoute de nos fans. Cela nous a servi l’année dernière, et franchement, cela nous donne de l’énergie. Cela étant dit,  je pense que l’E3 va être un spectacle surprise et plaisant en terme de jeux que nous allons livrer. Je pense que si vous êtes un fan de jeu vidéo, vous allez aimer regarder notre show quand nous dévoilerons nos prochains jeux et propriétés intellectuelles»

Malgré toutes les anciennes déclarations de l’homme sur le fait que Kinect, c’est la Xbox One, Mehdi se refuse de parler d’un nouveau 180° dans leur politique.

«La vision originale de la Xbox One reste là. Nous avons une machine de jeux et de divertissements. La combinaison des deux. [...] Nous avons le seul appareil qui permet de basculer entre applications et jeux. Il y a la fonction ancrage pour faire deux choses à la fois. Tout ça reste disponible dans le modèle à 399$, donc face à face, nous aimons vraiment la valeur ajoutée de notre proposition» .

On en parle aussi

Planning

+