News

28.05.2014 à 12h24 par |Source : OXM UK

Gears of War One, ou la « gestion de la trahison »

Ce sont dans les pages du Magazine Officiel Xbox UK que Rod Fergusson, désormais développeur chez Black Tusk Studio et à la tête du nouveau Gears of War sur Xbox One, s’exprime à propos de nouveau volet qui a rendu célèbre Marcus Fenix.

«C’est la même chose avec n’importe quelle suite. Ce n’est pas une bonne façon de le qualifier, mais je dis toujours que livrer une suite aux joueurs tient de la «gestion de la trahison». Ils veulent quelque-chose de nouveau, mais ils ne veulent pas quelque-chose avec trop de nouveautés qui ne serait pas comme ils le souhaiteraient. Et si vous sortez quelque-chose de très familier semblable à l’ancien épisode, alors ils disent «j’ai déjà eu ce jeu, y’a rien de nouveau».

Il ajoute :

«Il faut suffisamment les trahir pour leur livrer quelque-chose de nouveau et de surprenant, mais pas trop non-plus pour ne pas les perdre, et je pense que nous devons faire très attention à cela. Comment pouvons-nous innover et apporter quelque-chose de nouveau à la franchise et en même temps prouver que nous comprenons ce qu’est Gears, qui est la franchise que vous connaissez et aimez. Donc j’ai déjà fait plusieurs discours à l’équipe du genre «voici les principes de base de Gears, voici les choses que nous ne changerons pas, et voici les possibilités que nous avons d’innover et frapper fort.»

Selon les propos de Fergusson, l’équipe est encore en train d’établir le design du jeu, ce qui ne laisse clairement pas présager une sortie prochaine du nouvel épisode de la série. De là à espérer une surprise à l’E3 prochain…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+