Final Fantasy XIV en discussion chez Microsoft
Ca ne date pas d’hier, les producteurs de Final Fantasy XIV veulent voir leur jeu sur une console Microsoft. Par contre, le géant américain s’est toujours opposé à cette idée à partir du moment où Square-Enix souhaitait voir son titre disposer d’une fonction en ligne multi-plateformes, permettant ainsi aux joueurs de tous supports de pouvoir jouer ensemble.
Heureusement, Naoki Yoshida redonne un peu d’espoir aux joueurs qui possèdent la Xbox One puisque lors d’une entrevue accordée au site Pocket-lint, le producteur a affirmé être en pourparlers avec Microsoft concernant les restrictions liés au Xbox Live. Le producteur nippon en a même profité pour déclarer qu’il était un joueur Xbox et qu’il voulait vraiment une version Xbox One :»Le fait est que A Realm Reborn nécessite une compatibilité multi-plateformes, nous ne voulons pas diviser notre communauté selon la console à laquelle le joueur joue. Actuellement nous discutons avec Microsoft pour tenter de les convaincre sur notre vision des choses.«
Espérons que Microsoft assouplisse une nouvelle fois sa politique contraignante pour le bien des joueurs intéressés par ce jeu de rôle massivement multijoueur.