Forza Horizon 2 : une pluie d’infos sur la météo
Le mois de juin rimera avec Forza Horizon 2 sur IGN. Nos confrères ayant déjà eu la primeur de l’annonce officielle ainsi que les premières images du titre de Playground, ils continuent aujourd’hui avec un article parlant de la météo dynamique du soft.
On y apprend, entre autres, que les différentes couches de nuages se formeront selon le taux d’humidité de l’atmosphère, nuages qui auront une incidence sur la couleur du ciel, selon la position du soleil et sa manière dont il agit sur les particules atmosphériques du paysage. Selon IGN, la pluie sur le macadam sera simulée de manière réaliste. Elle comblera les fissures au sol, fera noircir petit à petit la route. Le directeur technique de Playground explique qu’ils disposent de tout un tas d’éléments qu’ils peuvent mélanger de façon dynamique. Le brouillard, la végétation, la pluie, les nuages, le vent. Même les arc-en-ciels sont gérés selon la position du soleil et le taux d’humidité de l’environnement. Les matériaux, mêmes humides, seront réalistes, aussi bien dans leur rendu graphique que dans leur comportement. Un souci du détail qui ira jusque dans le choix des essuie-glaces des modèles de voiture. «Si les joueurs ne remarquent pas tous ces détails, ce n’est pas forcément une mauvaise chose» dixit Playground, «cela veut dire que ça semble suffisamment réaliste pour ne pas être remarqué.»
Forza Horizon 2 débarquera sur Xbox One le 30 septembre, le tout en 1080p et 30FPS. Une version Xbox 360 devrait suivre, livrée par Sumo Digital.