Microsoft : « Nous voulons gagner »
Malgré le fait que la guerre des charts joue toujours en la faveur de Sony et de sa Playstation 4 ces derniers mois, Microsoft ne se décourage pas et espère inverser rapidement la tendance.
Interrogé par CVG, Harvey Eagle, responsable marketing de la branche Anglaise Xbox, insiste sur le fait que Microsoft est dans la course pour gagner.
«Il y a plusieurs choses que j’aimerais que nous obtenions. Si je porte une vision sur le long terme, je veux que la Xbox amène de nouvelles personnes aux joies du jeu vidéo. Je pense qu’il incombe à ceux qui font des consoles de jeu de faire croître le marché. Autrement, nous ne ferions que nous échanger les mêmes clients. Il y a d’autres mesures pour rencontrer le succès, et gagner des parts de marché est très important. Microsoft est une entreprise très ambitieuse, et nous voulons être le numéro un. Nous sommes là pour le long terme et l’entreprise s’est engagée à faire que cela se produise. Nous savons où nous devons aller, ce que nous devons faire, et nous sommes complètement concentrés comme des robots sur la livraison de grands jeux.»
Eagle ajoute que les différentes annonces autours de l’univers Xbox, comme le pack sans Kinect, le rééquilibrage du prix Anglais, les Games With Gold sur One et les nombreuses updates du système, annoncent le début d’un renouveau pour la marque :
«Le changement a commencé à se produire lorsque Titanfall a été publié en Mars. Il a été un titre à succès et le début de ce que je crois être un changement de rythme. C’est l’effet cumulatif de toutes ces choses sur une courte période de temps qui a fait naître ce changement de dynamique pour nous. Il y a encore du travail à fournir pour que les ventes augmentent. Notre élan doit être encouragé, mais il y a encore beaucoup à faire. Nous avons besoin de voir que ça fonctionne sur une période donnée. Avec un tel lineup de jeux à venir dans les six prochains mois, je pense que cela va accélérer le mouvement.»
Enfin, le responsable marketing rappelle l’existence d’Xbox Feedback pour livrer ses idées à Microsoft pour la Xbox.
«Nous n’allons pas arrêter d’écouter et de répondre. Si cela signifie que nous devrons changer à l’avenir sur la base de ce que les gens demandent, alors nous sommes complètement engagés à le faire.»