Un maître de l’ombre pour Fable Legends
Moins de deux mois après la première vidéo de gameplay de Fable Legends et en attendant la bêta du jeu toujours prévue pour l’automne, les petits Hobbes de Lionhead nous «dévoilent», du mieux qu’ils peuvent, le mystérieux passé de Shroud l’assassin.
Mais peut-on vraiment connaître le passé d’un assassin ? Si oui, alors celui-ci est un vulgaire amateur tout juste bon à fanfaronner avant de finir, sérieusement amocher, à l’arrière d’une taverne. Alors, qui est vraiment Shroud ? Une femme devenue un homme pour changer d’identité ? Un jeune seigneur de Samarkand ayant cherché l’aventure au mauvais endroit ? Le bâtard d’un roi disgracié ? Qu’importe son passé, car c’est son présent qu’il faut craindre.
Adepte de l’alchimie qui l’assiste dans son métier, Shroud considère la mort comme étant une forme d’œuvre d’art. Reconnu par ses paires comme étant une mortelle ombre mouvante, il est un membre à part entière du Conclave, une organisation secrète connue de tous, dont la mission est d’éliminer les gêneurs en échange d’une forte somme d’argent.
Nul ne sait pourquoi Shroud a rejoint la communauté de Brightlodge. Est-ce pour espionnage ? Repérage ? Une bonne raison pour le Conclave de se débarrasser de lui ? Nul ne le sait, toujours est-il qu’il est désormais un membre de cette nouvelle communauté et qu’il semble s’y plaire, n’est-ce pas là l’essentiel ?
Fable Legends sortira probablement en 2015 et pour nous aider à patienter d’ici-là, voici de nouvelles images de Shroud mais aussi d’autres personnages qui avaient été dévoilés entretemps dont Winter et le satyre.