News

04.08.2014 à 22h30 par |Source : vgchartz

Deux millions de Titanfall vendus sur One

Titanfall, Microsoft l’a rêvé roi. Tout d’abord en le présentant comme clou du spectacle de l’E3 2013, puis en achetant l’exclusivité à Electronic Arts pour enfin en parler partout lors de sa sortie via une campagne publicitaire tonitruante.

La firme de Redmond et EA peuvent se frotter les mains. VGChartz nous annonce en effet que deux millions de Titanfall ont trouvé acquéreur sur Xbox One. Il s’agit de ce fait du premier titre sur la console au gros X à atteindre un tel résultat. Si on cumule les versions Xbox 360 et PC, Titanfall s’est au total arraché à trois millions d’exemplaires. Vendu à plus de 900 000 unités dès sa première semaine de commercialisation, le jeu avait réussi à doubler les ventes de Xbox One dans son sillage.

Un pari réussi pour les deux géants donc et qui tombe à point nommé, les relations entre Microsoft et Electronic Arts n’ayant jamais été aussi bonnes. Reste à voir si ces bons chiffres permettront à la firme d’avancer des arguments suffisants pour s’assurer l’exclusivité d’une éventuelle suite.

On en parle aussi

Planning

+