07.08.2014 à 15h45
par matfer
Plus de détails sur Assassin’s Creed : Rogue
Selon une information provenant de l’article de Game Informer et reprise par nos confrères de Gamingeverything, il semblerait qu’Assassin’s Creed : Rogue soit exclusivement solo, ce qui serait une première dans la franchise depuis Assassin’s Creed : Brotherhood. D’autres informations plus ou moins intéressantes ont également été dévoilées :
- Haytham Kenway, père de Edward Kenway, héros du troisième opus, sera présent dans l’histoire.
- Notre navire sera appelé le Morrigan, il sera plus petit que le Jackdawn. Ce qui facilitera la navigation dans les petits espaces et permettra d’éviter plus facilement les glaciers.
- Grâce aux templiers, notre bateau aura accès à des armes expérimentales tel que les mitrailleuses.
- Notre équipage peut lancer des barils de pétrole et les enflammer afin de stopper toute poursuite.
- Quant aux icebergs, ils peuvent endommager notre vaisseau mais aussi être utilisés pour s’abriter des tirs ennemis. Ceux-ci sont destructibles, ce qui créera des vagues pouvant perturber les vaisseaux ennemis.
- Les assassins peuvent essayer d’aborder votre vaisseau. Une fois vaincu, vous aurez les mêmes choix que dans Assassin’s Creed IV : Black Flag.
- En montant de niveau, nous aurons la possibilité de grimper sur des calottes glaciaires afin de trouver des grottes et autres endroits cachés.
- La vision d’aigle est améliorée : une boussole sera affichée autour du joueur avec des indications sur les objectifs. Celle-ci deviendra rouge dès que nous serons en danger.
- Shay, notre héros, est équipe d’une carabine à air comprimé expérimentale. Il pourra également allumer en toute discrétion des pétards afin de détourner l’attention des ennemis et les distraire. De même qu’il bénéficiera d’un lance-grenade pouvant lancer des éclats d’obus, un gaz soporifique ou un gaz ‘berserk’.
- Quand des assassins seront à proximité, Shay entendra des chuchotements. Les assassins bénéficieront de la panoplie complète de leur guilde (assassinat par les airs, couverture dans les buissons etc.) pour essayer d’éliminer notre héros.
- De nouveaux obstacles seront présents dans l’environnement et on pourra les utiliser à notre avantage tout comme les barils de gaz. Shay pourra les percer avec sa carabine à air comprimé et faire en sorte de diffuser un nuage de gaz mortel. Afin de se protéger du poison, il pourra également s’équiper de son bandana pour éviter toute inhalation.
- Les narvals et les ours polaires sont présents.
- Quant aux quêtes secondaires : il faudra faire l’inverse des missions que nous trouvions dans les pigeonniers. C’est à dire empêcher le meurtre des templiers par les assassins. Quant à notre résidence, là aussi il faudra faire l’inverse : forcer les civils à travailler pour nous au lieu de les libérer.