Les jeux ID@Xbox passés à la loupe
Si Microsoft a présenté au début de sa conférence un montage avec de nombreux jeux ID@Xbox qui y ont été entraperçus, le constructeur s’est par la suite attardé sur certains d’entre eux qui sont particulièrement prometteurs. Si on ne présente plus Below, annoncé l’année dernière et présent à toutes les conférences, les cinq autres méritent qu’on s’y attarde : Superhot, Ghost of A Tale, SMITE, Space Engineers, The Escapists.
Si vous suivez de près l’actualité PC, les noms de Space Engineers, SMITE et Superhot ne vous sont pas étrangers puisque le premier, qui est un jeu de craft spatial, est disponible en early access sur Steam tandis que le second, un MOBA, est déjà disponible sur PC depuis la fin du mois de mars dernier et a déjà rassemblé près de 5 millions de joueurs. Quant au dernier cité, il s’agit d’un FPS conceptuel où le temps ne s’écoule que lorsque vous vous déplacez : si vous vous immobilisez, le temps se fige également. Un jeu qui a eu un succès monstre sur Kickstarter en réunissant 100.000$ en seulement 48 heures, et ceci, grâce au prototype mis en ligne par le développeur.
Quant à The Escapists du studio Team17 (Worms), il s’agit d’un jeu en pixel art où nous vivons le quotidien d’un prisonnier qui va, bien entendu, planifier son évasion ! Un jeu qui rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont apprécié la première saison de Prison Break. Quant au dernier jeu, Ghost of A Tale, celui-ci est développé par un… français ! Cocorico ! Un jeu développé par une seule personne ou presque. Sachant que celui-ci a travaillé pour Dreamworks et dirigé l’animation du film ‘Moi Moche et Mechant’ pour Universal, on comprend mieux pourquoi notre mâchoire s’est décrochée lors du visionnage de la bande-annonce.