Geometry Wars prêt pour une 3ème dimension
Dans tout le vacarme qui règne à la Gamescom, Activision a annoncé le retour de Geometry Wars exclusivement sur Xbox 360 et Xbox One.
Baptisé Dimensions et créé par des vétérans de la franchise d’origine de chez Lucid Games, Geometry Wars 3 introduira des terrains de jeu en 3D ainsi que de nouvelles fonctionnalités multijoueurs en coopératif et compétitif.
Au rayon des chiffres, Activision annonce une campagne formée de 50 niveaux et 10 modes de jeu comportant des grands classiques et de l’inédit, ainsi que de l’upgrade de vaisseaux. Selon les quelques journalistes qui ont pu assister à la présentation du titre, si tout se joue encore sur un plan 2D, les maps ont cette fois-ci des formes 3D, allant du cylindre à la «cacahouète géante» selon l’OXM. Des éléments mobiles (comme des tonneaux rouges dans la démo testée) pourront également être de la partie, ainsi que des boss de fins de niveau.
Enfin, les vaisseaux seront équipés de drones, qui permettront de ramasser les bonus laissés par les ennemis comme bloquer leurs coups. Ces drones permettront de déployer des armes destructrices. Les drones et les vaisseaux auront leurs propres niveaux à upgrader, et différentes combinaisons pourront être tentées. C’est en tout cas ce qu’espèrent les développeurs de Lucid Games afin d’encourager les joueurs à continuer leurs parties.