Project CARS pas encore en 60 fps sur Xbox One
Cela faisait un petit moment qu’une actualité en défaveur de la Xbox One n’avait pas pointé le bout de son nez. Qu’à cela ne tienne, le studio Slightly Mad Studios qui développe actuellement Project CARS rajoute de l’huile sur le feu en faisant part de leurs difficultés à optimiser la version Xbox One de leur jeu. En effet, la version PS4 de Project CARS tourne actuellement à un framerate assez stable de 60 fps contrairement à la version Xbox One. Ce qui explique pourquoi seule la version de la console de Sony était présente en version jouable lors de la Gamescom.
Selon les développeurs, la puissance supérieure de la PS4 par rapport à sa rivale leur a facilité les choses au point d’avoir surpris l’équipe de développement par la manière dont tourne le jeu sur cette console depuis le début. Néanmoins, les développeurs précisent que les 60 fps sur Xbox One sont toujours un objectif et le studio continue de travailler pour faire en sorte que le framerate soit identique sur les deux consoles.
Pour la petite histoire, nous apprenons que les véhicules, sur chacune des deux consoles, contiennent 60.000 polygones par voiture alors que la version PC propose des bolides contenant entre 200.000 et 300.000 polygones. Une différence qui s’explique par le fait que la réduction de polygones sur les consoles de nouvelle génération est compensée avec des normal maps. Ce qui fait que cette différence sera visuellement minime voire nulle.