Diablo III en 900p : « Inacceptable » pour Microsoft
Vous vous souvenez des dernières déclarations de Phil Spencer où celui-ci déclarait notamment que « la fluidité est pour moi un élément plus important que la résolution pour le gameplay » ? Il semblerait qu’en coulisses, le discours soit tout autre. En effet, un développeur de Blizzard a expliqué à nos confrères de Digital Foundry que l’équipe était en mesure de faire tourner Diablo III : Ultimate Devil Edition en 1080p dès le départ mais ont décidé de rabaisser la résolution à 900p quand ils se sont aperçus que la fluidité n’était pas parfaite.
Une décision qui n’a pas plu à Microsoft qui s’est empressé d’envoyer une équipe technique chez Blizzard pour trouver une solution (notamment en utilisant les ressources du GPU autrefois allouées à Kinect). Si le jeu est bien aujourd’hui en 1080p – après patch – il semblerait, selon l’analyse de Digital Foundry, que le framerate ne soit toujours pas stable puisqu’il descend aux alentours de 50 images par seconde lors des passages un peu trop chargés.
Certes, la différence est très difficilement visible à l’oeil nu mais il est plutôt étonnant de remarquer que Microsoft tient un double discours. Comme quoi le constructeur a sans doute compris que le 1080p était l’un des nerfs de la guerre opposant la Xbox One à la PlayStation 4 et ce, malgré le beau discours de Phil Spencer.