News

27.08.2014 à 13h01 par - Rédacteur |Source : Bloomberg

EA va toucher le jackpot grâce aux DLC

Si les contenus additionnels font désormais partie intégrante de l’univers du jeu vidéo, on sait encore peut de choses vis à vis des revenus engendrés par cette nouvelle façon de consommer.

Grâce aux très sérieux analystes financiers dégotés par Bloomberg, on apprend que Madden NFL 15 pourrait rapporter plus de 350 millions de dollars. Des prévisions estimées à 300 millions pour la seule vente du jeu, et pour plus de 50 millions en comptant les micro paiements du très rentable mode Ultimate Team bien connu des joueurs de FIFA qui attise la fièvre collectionneuse (et donc l’achat compulsif) chez de nombreux adeptes.

Au total, ce sont près d’un milliard de dollars qui devraient entrer dans les caisses d’Electronic Arts cette année grâce aux contenus additionnels et autres achats compulsifs qui s’ajoutent à la vente des jeux. Une estimation qui s’explique en partie par la progression de l’achat de contenus de la licence Madden NFL par exemple qui a augmenté de 350% par rapport à l’année précédente.

On imagine que les modes Ultimate Team de NHL et FIFA connaissent ou vont connaitre à peu de choses près la même progression (d’autant que FIFA 14 était offert avec les premiers packs Xbox One) et que la vente de contenus additionnels pour des jeux comme Battlefield 4 ou Titanfall – pour ne citer que les plus récents – ne connait pas la crise. De quoi donner encore un peu plus de grain à moudre à Electronic Arts dans sa volonté d’investir dans cette voie là.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+