La coopération confirmée pour Dragon Age : Inquisition
Bonne nouvelle pour les amateurs de RPG en coopération, BioWare a confirmé à nos confrères d’IGN la présence d’un mode multijoueur coopératif jouable jusqu’à quatre joueurs dans Dragon Age : Inquisition. Néanmoins, il faut oublier l’idée de réaliser la campagne en compagnie de nos amis : le mode en question sera totalement distinct du solo.
Dans ce mode qui proposera des joutes d’une trentaine de minutes sur des cartes générées aléatoirement (avec trois environnements différents), notre équipe composée de quatre héros (à choisir parmi les douze proposés répartis en trois classes : voleurs, mages et guerriers) devra traverser cinq points de contrôle tout en remplissant des conditions de victoires. A noter que la ‘pause tactique’, présente dans le solo, sera absente de ce multijoueur, mode en ligne oblige.
Si le développeur promet que du contenu (personnages, environnements etc.) arrivera gratuitement après la sortie du jeu, nous apprenons toutefois qu’un système de micropaiements sera implanté mais BioWare tient à rassurer en expliquant qu’il sera également possible d’acquérir les éléments en question avec la monnaie du jeu. Enfin, une application (PC, tablettes et smartphones) nommée Inquisition HQ sera lancée en même temps que le jeu et permettra de changer son équipement, de crafter des objets ou encore de recycler les surplus.
Pour finir, BioWare nous promet qu’une nouvelle bande-annonce de Dragon Age : Inquisition sera diffusée cette semaine. Vraisemblablement, nous aurons l’occasion d’y découvrir ce mode multijoueur coopératif.
[MàJ] La bande-annonce ne se sera pas fait attendre :