News

12.09.2014 à 12h47 par

Présentation de la 2ème map du prochain DLC de Titanfall

Quelques jours après la présentation de ‘Backwater’, voici que Respawn Entertainment nous dévoile ‘Zone 18′, l’une des trois maps présentes dans ‘IMC Rising’ le prochain et dernier contenu téléchargeable de Titanfall.

Dans une vieille base de l’IMC nichée au sein des vastes étendues du système Dakota, les forces corporatistes poursuivent leurs recherches en robotique malgré la destruction du siège d’Hammond Robotics à la Frontière. Jusqu’à récemment, la Milice connaissait cette région lointaine sous le nom de code «Zone 18″, comme la désignaient les cartes corporatistes volées par Barker. Aujourd’hui, après avoir capté de mystérieuses signatures radar, la Milice déploie des équipes de reconnaissance pour aller fouiller la zone.

Zone 18 est un environnement qui privilégie la rapidité, ses deux parties principales étant séparées par une passerelle centrale. Si la plupart des pilotes chercheront à se réfugier dans les passages intérieurs du bâtiment, d’autres voudront profiter de la vue dégagée sur les sections à découvert des toits.

La carte Zone 18 a au départ été élaborée pour nous permettre de tester une première version du mode Dernier Titan. À l’origine, elle s’apparentait plutôt à un environnement basique en miroir, on aurait dit un terrain de paintball pour Titans. Pour IMC Rising, j’ai repris cet environnement car je voulais voir si on pouvait en faire un niveau adapté à tous nos nouveaux modes de jeu. C’était une carte très vaste alors, pour que les pilotes s’y retrouvent aussi, il a fallu réduire sa taille.

Dans quasiment tous les niveaux de Titanfall, des pilotes tentent de grimper sur les toits pour être en sécurité et disposer d’une position de tir privilégiée ; mais, en agissant de la sorte, ils se coupent aussi des autres pilotes, alliés comme ennemis. Je voulais voir ce que ça donnerait si tous les toits étaient à la même hauteur : il devient dès lors moins intéressant d’éviter les combats au sol puisque les sommets sont nivelés.

Toujours dans l’idée de pousser les joueurs à en découdre plus frontalement, j’ai voulu ajouter des zones souterraines parsemées de points d’étranglement. Cependant, il a fallu bien réfléchir pour éviter de voir les joueurs les contourner trop facilement.

Pour simplifier au maximum, j’ai aligné les trois points clés et je les ai reliés par des couloirs souterrains. Ainsi, un pilote peut se rendre d’un point clé à un autre sans croiser le moindre Titan, mais en étant sûr de tomber sur d’autres joueurs.

Dans le fond, je voulais arriver à un niveau moins «outrancier» et permettre aux joueurs de repérer rapidement d’autres pilotes. Comme Hammond Robotics travaille sur un nouveau modèle de Spectre dans les installations souterraines de Zone 18, la base située au-dessus est laissée à l’abandon et constitue une zone de camouflage idéale contre la reconnaissance aérienne et satellitaire ennemie.

Zone 18 se divise en deux zones à peu près égales, de part et d’autre de la voie centrale. Sur celle-ci débouchent des voies secondaires très utiles lorsqu’un Titan cherche à s’extirper rapidement d’un combat ou qu’un pilote veut traverser la carte à toute vitesse en courant sur les murs. Zone 18 est donc une carte dédiée à la jouabilité rapide et sur laquelle les pilotes désireux de s’aventurer sur les toits risquent de vite le regretter. En effet, comme la couverture est minimale tout en haut des bâtiments, les voies souterraines sont sans doute plus indiquées si vous voulez rester en vie…

On en parle aussi

Planning

+