News

13.09.2014 à 23h00 par

Tokyo Game Show : un livestream en plus et des jeux en moins

On aurait préféré l'inverse...

Après un show à Akihabara qui, malgré des impressions positives, n’aura pas vraiment lancé les ventes de la Xbox One au Japon, le Tokyo Game Show reste le deuxième rendez-vous important pour Microsoft au pays du soleil levant. Nous savions qu’aucune conférence n’était prévue pour marquer les esprits, mais cela ne nous empêchera pas de suivre l’actualité japonaise de la Xbox One car un livestream sera visible ici.

Sont annoncés : des images qui bougent pour Forza Horizon 2, D4, Sunset Overdrive, Quantum Break, Project Spark, Evolve, Call of Duty : Advanced Warfare, Assassin’s Creed Unity et Resident Evil Revelations 2 pour le 20 septembre, et Metal Gear Solid 5Psycho-Pass : Happyness Without Choice, et Halo : The Master Chief Collection (avec du multi Halo 2 en live) pour le 21 septembre.

En parallèle de cette communication, un étrange étiolement du portfolio Xbox One semble se confirmer pour les sorties japonaises. En effet, après la disparition de Batman: Arkham Knight du catalogue Xbox pour l’archipel, l’absence d’annonce pour les deux jeux LEGO (Marvel et La Grande Aventure), voici que le doute s’insinue pour Dying Light et Shadow of Mordor dont les version Xbox one ne sont plus mentionnées nulle part à l’approche du TGS. Faut il y voir l’absence totale de confiance des éditeurs dans la capacité de Microsoft à vendre au Japon, ou Sony est il en train d’assécher sournoisement (et sans doute à peu de frais) le catalogue de son concurrent ?

On en parle aussi

Planning

+