News

18.09.2014 à 11h27 par - Rédacteur

MGS V TPP : Une cinématique pour Quiet et une vidéo de gameplay dans la jungle

Hideo Kojima avait promis de nombreuse vidéo sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (ainsi que de P.T) et ça commence bien en ce premier jour de TGS. Il nous permet de découvrir la cinématique entière de son teaser d’il y a une semaine et il faut le dire, Big Boss en impose. En effet, Miller veut tuer Quiet car elle est dangereuse (avec son pouvoir) et parce qu’elle connait maintenant l’emplacement exact de la Mother Base. Ocelot, lui, s’y oppose en indiquant qu’elle a sauvé Big Boss, ce qui fait que ce dernier sauve Quiet des hommes de Miller (en patron) et ordonne qu’elle soit enfermée dans une cellule pour garder un œil dessus et que s’il faut la tuer un jour, il le fera lui-même.

  

 

Pour la seconde vidéo, c’est du gameplay et dans un autre environnement (enfin !) et celui n’est autre que la jungle luxuriante qui avait servi de présentation du Fox Engine il y a quelques années (bien avant que MGS V ne soit évoqué officiellement). Cette fois Big Boss porte une prothèse différente, Kojima précise d’ailleurs qu’il y en aura de nombreuses avec de multiples fonctions. Big Boss prend même le temps de changer de tenue dans un carton (une tenue qui ressemble étrangement à celle de MGS1 mais le Fan Boy que je suis, ne souhaite rien dire à ce sujet sous peine de ne pas finir l’article). Il fait ensuite renvoyer son cheval vers la Mother Base (pas très pratique un cheval dans une jungle) mais il ne va pas rester seul bien longtemps, Quiet va nous aider pour à accomplir notre mission. Son rôle ? Éclaireur, elle marquera les ennemis si elle en rencontre (sachant qu’elle se déplace comme l’ombre dans Lost) et elle va aussi pouvoir nous couvrir ou abattre nos cibles avec son fusil sniper. Big Boss utilise de nouveau le ‘Phantom Cigar’ pour faire avancer le temps, mais si le joueur l’utilise de trop, sa cible peur mourir.

Kojima confirme le titre pour 2015 (sans date précise) et il faut tout de même souligner la beauté du titre pour un jeu qui est développé sur deux générations (c’est magnifique ! )

On en parle aussi

Planning

+