Présensation d’un projet annulé de Lionhead
Il se passe bien des choses dans les coulisses d’un studio, des choses dont nous ne sommes pas forcément au courant. C’est le cas entre autres des projets tués dans l’oeuf ou autres prototypes qui ne sont pas restés longtemps dans les cartons. Dans un souci de transparence ou dans une volonté de faire partager leur quotidien, les développeurs de Lionhead nous dévoilent l’un d’entre eux, particulièrement prometteur et imaginé par une équipe de quatre personnes lors des ‘Creative Day’ (un concours interne où des équipes doivent réaliser un projet en deux jours et le présenter au reste des équipes le troisième jour) de l’année dernière.
Visiblement, InkQuest, tel est son nom, avait réussi à convaincre puisque le jeu en question avait reçu le feu vert pour lancer son développement. Malheureusement, l’aventure n’est pas allée plus loin que la courte démo jouable (que vous pouvez apercevoir ci-dessous) pour des raisons inexpliquées. Ce qui est fort dommage quand on voit que le jeu en question propose peu ou prou la même identité graphique que Stick it to the Man, à savoir un univers à base de papier (qui nous avait particulièrement séduit dans le cas du jeu de Zoink! Games). Quant au pitch du jeu, il nous mettait dans la peau de Sophie, une jeune femme aspirée par son livre.