News

10.10.2014 à 18h33 par - Rédacteur

Ubisoft revient sur la résolution d’Assassin’s Creed Unity

Ubisoft a tenu à rassurer le monde vidéoludique après sa bourde au niveau communication il y a quelques jours. En effet, Vincent Pontbriand a tenu à rectifier tout ceci via un nouveau communiqué :

«Ubisoft ne limite pas ses jeux, nous le limiterions jamais la résolution d’un jeu et nous ne ferions jamais quoi que ce soit pour diminuer intentionnellement la qualité de nos productions afin d’égaler chaque plateforme. Nous avons passé quatre ans à créer le meilleur jeu que nous pouvions imaginer. Pourquoi ferions-nous tout pour le brider ? J’ai simplement choisi les mauvais mots et je m’en excuse. Nous ne voulions absolument pas faire de compromis en ce qui concerne l’expérience de jeu globale. Ces pixels supplémentaires n’auraient pu être disponibles qu’au prix d’un sacrifice du gameplay.

C’est quelque chose que les nouvelles consoles nous permettent de faire, notamment sur le nombre de personnages à l’écran, les foules massives font également partie de l’histoire de la Révolution française et il était donc essentiel que vous sentiez la densité ainsi que le chaos qui se passait à l’époque, avec des milliers de PNJ à l’écran et vous pourrez interagir avec chacun d’eux. Et puis, il y a Paris lui-même, cette ville est belle c’est indéniable, le Paris d’Assassin’s Creed Unity est unique, c’est la première fois que nous pouvons présenter une échelle à quasi 1:1 et c’est important pour nous, tout est plus grand, plus large et la ville de Paris est donc plus proche de la vie réelle.

La beauté de Paris ainsi que sa superficie et le nombre de PNJ en font un jeu véritablement nouvelle génération qui tire pleinement partie de ce que proposent ces deux nouvelles consoles, alors pourquoi ne pas avoir une résolution de 1080p sur ces dernières ?

La réponse est simple, mais aussi complexe, Assassin’s Creed Unity pousse tous les systèmes de jeu que toute autre production d’Ubisoft, il n’y a qu’à regarder rapidement sur la partie graphique, sur l’architecture, les foules et Arno en mouvement pour voir que c’est vraiment un jeu nouvelle génération, mais je tiens à préciser que la résolution finale d’un jeu n’est pas réglée avant la fin du développement du jeu. Ces derniers mois, toute l’équipe à travailler sur l’optimisation d’AC Unity afin d’atteindre une résolution de 900p et 30 images par seconde, c’est un énorme travail dans un monde ouvert et tout ceci seulement un an après l’arrivée des nouvelles consoles, c’est pourquoi, pour le moment, Assassin’s Creed Unity est verrouillé à 900p.

Nous savons que beaucoup de joueurs considèrent le 1080p avec 60 images par seconde comme le meilleur , en particulier sur la nouvelle génération de consoles, mais nous avons pris la meilleure décision en pensant d’abord au gameplay et à l’expérience du jeu plutôt qu’à la résolution. Avec un Paris aussi grand, avec une foule aussi nombreuse et le système de coopération, nous devions faire des choix.»

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+