BioWare teaser le portage de la trilogie Mass Effect et dévoile son staff pour le prochain épisode
Alors que BioWare fêtait le N7 Day (journée consacrée à Mass Effect), Aaryn Flynn le directeur général de BioWare a commencé à parler d’un possible portage de la trilogie Mass Effect sur PS4 et Xbox One :
«J’ai hâte que commence le N7 Day ! Mais nous n’avons malheureusement pas de nouvelles informations au sujet de l’arrivée de la trilogie Mass Effect sur les nouvelles consoles de salon. Quand nous en aurons, nous les partagerons avec vous dès que possible.
Ce que j’aimerais que les gens me disent, c’est ce qu’ils attendent d’une telle expérience. En ce qui me concerne, ce sont les éléments suivants (tout ceci est basé sur mon opinion personnelle et sur ce que les gens m’ont dit à de nombreuses reprises) :
- Le 1080p/60fps.
- Des textures en haute résolution, particulièrement dans l’épisode 1 de Mass Effect.
- Des améliorations des sharders proportionnelles à la puissance des nouvelles cartes graphiques.
- Tous les DLC.
- Une expérience sans cassure, toutes les aventures s’enchaîneraient sans avoir à importer les sauvegarder ou aller dans les menus.
Êtes-vous d’accord ou pas d’accord ? Que souhaiteriez-vous d’autre ?
Il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit seulement que d’une liste de souhaits pour le moment. L’ajout des mécanismes de gameplay de Mass Effect 3 dans Mass Effect 1 est souvent évoqué, mais il n’apparaît pas dans ma liste (encore une fois, il ne s’agit que d’une option personnelle) car cela représenterait une masse de travail énorme et je déteste l’idée que nous puissions être accusés de modifier la nature de Mass Effect 1. Il y a des gens qui préfèrent les mécanismes de Mass Effect 1, il faut en tenir compte et donc il ne s’agit surement pas de la meilleure chose à faire.»
BioWare en a profité pour annoncer quelques membres de son staff en charge de Mass Effect ‘4‘ et il faut l’avouer qu’il y a de quoi être confiant. Nous retrouverons donc Chris Schlerf (Halo 4) au poste de scénariste en chef, mais aussi Chris Wynn (Gears of War) en tant que directeur du développement et ainsi que Ian Frazier (Les Royaymes d’Amalur : Reckonning) en tant que concepteur principal.
Le producteur Fabrice Condominas, le directeur artistique Joel MacMillan, le directeur créatif (et ancien responsable de l’écriture) Mar Walters, le directeur du studio Yannick Roy ainsi que Mike Gamble (producteur également) sont toujours présents. Mass Effect ‘4‘ devra faire sans le producteur exclusif, Casey Hudson qui a fait ses adieux au studio en août. BioWare a terminé par dévoiler quelques artworks afin de nous faire baver encore plus.