Devil May Cry : Definitive Edition annoncé officiellement !
Et c’est en ce lundi 15 décembre 2014 que la rumeur datant de juillet dernier se confirme. En effet, Ninja Theory annonce l’arrivée de Devil May Cry : Definitive Edition sur Xbox One et PS4. Beaucoup crieront au scandale d’un nouveau portage, mais c’est la seule solution pour les joueurs de refaire un jeu ou redécouvrir une saga (et en même temps l’éditeur et l’équipe de développement y gagne financièrement) sur Xbox One. Une pratique condamnable, mais ne boudons pas notre plaisir avec ce portage de reboot de la série Devil may Cry, d’ailleurs que contient cette ‘Definitive Edition‘ ?
L’habituel 1080p et 60 fps est bien-entendu présent, mais ce n’est pas le seul ajout. En effet, en plus du framerate et de la résolution, Ninja Theory annonce un rehaussement des textures, une nouvelle cinématique, mais aussi le mode turbo qui fait son grand retour dans la série DmC (la vitesse du jeu est augmentée de 20%), un système de verrouillage de l’ennemi manuel ainsi qu’un rééquilibrage du jeu, de nouveaux modes de difficulté dont l’extrême du nom de ‘Dieu peut mourir‘. Et pour finir, comme toute édition définitive, le jeu contient le DLC ‘La chute de Vergil‘ ainsi que tous les costumes et les apparences d’armes … Bref une édition plutôt complète !
Rendez-vous le 17 Mars 2015 afin de mettre la main sur Devil May Cry : Definitive Edition au prix de 39,99€.
Et vous l’aurez noté après avoir vu la bande annonce, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! En effet, Devil May Cry 4 Special Edition devrait lui aussi connaitre son portage sur les nouvelles consoles de salon, mais celui-ci ne débarquera pas avant l’été 2015.