Blue Estate se prépare à défoncer la porte dès le mois prochain
Plusieurs mois après sa sortie sur PlayStation 4 (juin 2014), Blue Estate des développeurs parisiens du jeune studio HESAW (dont Blue Estate est justement leur première production) arrive également sur Xbox One grâce au programme ID@Xbox. Selon le communiqué de presse du studio, le jeu est « conçu et pensé entièrement pour intégrer les capacités de détection de mouvements du Kinect pour Xbox One », ce qui fera forcément plaisir aux personnes qui voudraient faire sortir leur Kinect de sa torpeur actuelle. Le pitch du jeu ?
Dans Blue Estate, vous jouez Tony Luciano, le fils maniaque un tantinet psychopathe du parrain du crime de LA, Don Luciano, ainsi que Clarence, un ex-navy seal fauché, tueur à gage du Don Luciano, dont la mission est de nettoyer la pagaille semée par Tony. Alors que Tony se lance dans une vendetta personnelle contre le gang des Frères Sik afin de secourir sa meilleure danseuse Cherry Popz, Clarence va tenter de mettre un terme à cette guerre des gangs qui va dégénérer jusque dans les recoins de la Jamaique !
Le jeu est défini par ses géniteurs comme un ‘Dark Comedy Shooter’ qui ne se prend pas du tout au sérieux avec un humour noir et décalé mais aussi avec un gameplay annoncé comme «intuitif et ultra-fun«. Nous aurons l’occasion de le constater dès le 18 février. A noter que si ce rail shooter est annoncé au prix de 12,99€, les abonnés Xbox Live Gold bénéficieront d’une promotion de 20%.