Warhammer : End Times – Vermintide annoncé sur Xbox One
C’est avec plaisir que nous apprenons aujourd’hui que l’univers de Warhammer, si rarement représenté sur nos consoles, fera un détour sur Xbox One cette année avec Warhammer : End Times – Vermintide. En effet, les développeurs indépendants de Fatshark (War of the Roses, Bionic Commando Rearmed 2, Escape Dead Island entre autres) ont annoncé qu’ils développaient Vermintide qui sera un Left 4 Dead-like avec des combats à la première personne utilisant des armes à feu mais aussi des armes de mêlée.
En lieu et place des zombies (et des orcs, surreprésentés dans l’univers Warhammer), nous affronterons des skavens, une race choisie par leur particularité d’attaquer par vagues et en grand nombre. S’il sera possible de jouer en coopération jusqu’à quatre joueurs, le jeu proposera cinq héros possédant chacun leurs histoires et caractéristiques propres. S’il n’y aura pas de campagne à proprement parler (à l’instar de Left 4 Dead), de nombreuses missions seront au programme et ce, dans la ville de Ubersreik justement infestée de skavens.
Tout comme le titre de Valve, Vermintide proposera des zones de spawn d’ennemis aléatoires, rendant les parties imprévisibles. Reste à savoir s’il sera également possible d’incarner le camp adversaire, aucune mention n’ayant été faite dans le communiqué de presse à ce propos. Nous vous laissons admirer les médias dévoilés avec cette annonce. Le jeu sera disponible durant le second semestre de l’année 2015 sur Xbox One, PS4 et PC.