Framerate ou aventure The Witcher 3 a choisi !
Si vous êtes du genre à condamner un jeu dès la découverte d’un pixel malheureux sur une image promotionnelle tirée d’une version en développement depuis une semaine, le tout capturée au téléphone portable, je me dois de vous prévenir : les lignes suivantes pourraient être dangereuses pour votre santé. A fortiori s’agissant d’un titre comme The Witcher 3 !
Interrogé récemment quant à l’optimisation du titre sur console, l’un des producteur du jeu dont le nom comporte tout pleins de lettres étranges et barrées, Michał Krzemiński, a déclaré que tout ce qui touchait de près ou de loin à la résolution ou la framerate n’était pas prioritaire chez CD Projekt RED.
Nous ne pensons pas comme ça. Lorsque vous avez l’ambition de créer un RPG qui marquera les esprits pendant longtemps, vous ne pensez pas en terme de résolution ou de framerate. Vous pensez à l’aventure, vous pensez à un monde vivant et à toutes les choses que vous pourrez y faire. L’aspect technique est secondaire, ce qui, bien entendu, ne signifie pas que nous ne voulons pas des graphismes géniaux !
Voilà très exactement le genre de paroles que nous aimerions entendre plus souvent de la part des autres développeurs !